Légumes farcis à ma façon

Publié le 13 Mai 2014

Légumes farcis à ma façon

Pour moi les légumes c'est que du bonheur à cuisiner...il y a tellement de possibilités de les décliner.... je vous propose par ici un grand classique mais revisité :

Les légumes farcis.

 

Pour deux personnes :

 

2 courgettes rondes ou longues

2 poivrons (rouge, vert, jaune....comme vous voulez!)

2 poignées d'époinards frais

1 oignon

2 filets de poulet ou de dinde

150 g de féta

Du gruyère rapé

1 oeufs

2 cuillère à soupe bombées de crème fraiche épaisse

Fines herbes, sel /poivre, piment espelette ou épices.....

 

Astuce : Courgette, poivrons, tomates, mais encore champignons, obergines, panais, rutabaga, navets... n'hésitez pas et variez les plaisirs!

Par contre faites toujours précuire les légumes plus durs car dans cette recette le passage au four à pour seul but de lier le tout!

 

Ouvrir et vider les courgettes, les mettre à blanchir dans l'eau bouillante salée.

Préparez vos poivrons, ouverts par le hauts ou coupés en deux....là aussi comme vous voulez! je ne les précuits pas pour qu'ils gardent du croquant et le passage au four leur suffit!

 

Faites cuire vos blancs de poulet à la poële avec l'oignon dans une noix de beurre, les assaissonner à votre goût. Moi je garde toujours les chutes de légumes ou j'en rajoute un peu. Je les fais juste dorés avec le poulet et les reserve pour les deposer sur les farcis avant de servir.

 

Coupez ou mivez vos blancs de poulets, mélangez avec la crème, la féta, les fines herbes quelques légumes aussi si vous voulez, assaissonnez et liez avec l'oeufs entiers.

 

Faites juste cuire trés légerement vos épinards. Tapissez le fond des légumes avec et ajoutez ce qu'il en reste à votre farce.

 

Remplissez vos légumes avec la farce, Déposez un peu de gruyère au sommet de vos légumes et passez au four pour environ 15 à 20 min à 180°. 

 

Mettez un tout petit peu d'eau au fond de votre plat, pour permettre au légumes de ne pas trop coller au moule te de moins se déssecher.

 

Avant de servir décorez vos farcis avec quelques cubes de légumes poêlé.

 

Servez avec du riz, ou une poëlée de légumes, une sauce tomates maison.... sortis du four ou réchauffés (ou même au micro-ondes) vous ne serez pas déçu!

 

Le plus Magalysse Délices : Je me prépare régulièrement un grand plat... ainsi j'ai de quoi emmener pour ma gamelle le midi et/ou rechauffer le soir quand je rentre tard. Dans une boite hérmétique au frigo vos légumes se conserveront plusieurs jours!!!

Si vous avez des amis à diner...et du temps la veille et pas le jour de leur venue...n'hésitez pas! Réchauffez juste au four avec un alu qui couvre votre plat et servez.

 

 

 

 

 

Légumes farcis à ma façon
Légumes farcis à ma façon
Légumes farcis à ma façon

Rédigé par Magalysse Délices

Publié dans #Plats salés

Commenter cet article