Flan pâtissier facile

Publié le 1 Août 2014

Flan pâtissier facile
Flan pâtissier facile
Flan pâtissier facile
Flan pâtissier facile

Pour mon premier flan patissier j'ai testé cette recette et franchement j'étais satisfaite!

 

Pour un moule de 24 cm de diametre à bords haut;

 

Pâte brisée :

 

250 g de farine

125 g de beurre mou mais pas liquide hein!

5 g de sel

5 cl d'eau 

15 g de sucre glace

1 oeufs

 

Dans un bol mettez la farine, le sucre et le sel; faites un fontaine et placer s'y l'eau et l'oeuf. Mélangez en incorporant petit à petit le beurre en morceaux. Formez une boule, abasiisez légéerement au rouleau filmez et placez au frigo.

Une fois refroidie, abaissez la pâte, chemisez votre moule et foncez la pâte. Remettez au frigo.

 

L'appareil à flan :

 

Préchauffez votre four à 180°

 

50 cl de lait entier

1 gousse de vanille

75 g de sucre semoule

4 oeufs

15 g de beurre doux

60 g de maizena

 

Faites bouillir le lait avec la moitié du sucre et la vanille.

Dans un saladier mélangez le reste des ingrédients de manière bien homogène. Versez le lait bouillant progressivement dessus et mélanger; Remettez le tout sur le feu et cuire 2 à 3 min le temps que l'appareil épaississe.

 

verser sur votre pâte et enfourner à four chaud pour 40 min environ.

 

Laissez bien refroidir avant de demouler et déguster...

 

Le plus  Magalysse Délices : Moi je l'aime encore mieux aprés qquelques heures de repose au frigo voir le lendemain.

Rédigé par Magalysse

Publié dans #dessert

Commenter cet article
D
Il est splendide, ce flan!
Répondre
M
Merci beaucoup ;)