Iles Flottantes

Publié le 16 Novembre 2015

Iles FlottantesIles Flottantes
Iles FlottantesIles Flottantes

Il y avait bien trop longtemps que je n'avais pas publié de recette sur le blog, mais comme on m'a demandé cette recette sur la page Facebook Les douceurs de Magalysse Délices, c'est naturellement que je rédige cette recette ;)

Pour 4 personnes

La crème anglaise :

Lait 500g

Sucre 50 g

Jaune d'œufs : 4 (soit 120 g)

Une gousse de vanille

Prélevez les graines de vanille de la gousse les mettre dans les jaunes d'œufs. Et mettre la coque dans le lait.

Fouetter les jeunes avec la moitié du sucre et les graines de vanille. Pendant ce temps faites chauffer le lait. Quand il commence à frémir verser le sur les jaune et fouetter. Remettre le tout sur le feu et porter la cuisson jusqu'à 82 degrés. Ne pas dépasser cette température sinon les œufs vont coaguler et vous aurez une omelette.

Verser le tout dans un plat froid pour faciliter le refroidissement. Filmer au contact et réserver au frais.

Les blancs montés :

Préchauffer votre four à 180 degrés.

Montez au robot les blancs d'œufs avec la moitié de leur poids en sucre et montez le tout bien serrés.

Une fois montez verser vos blancs dans des moules en silicone et mettre au four pour 3 à 4 minutes maxi (suivant les fours).

si vous blancs sont cuits ils se démouleront sans souci.

Disposez les sur votre crème anglaise froide au moment de servir.

Pour la déco :

C'est au choix ce jour là faute de temps j'ai juste disposé des noisette caramélisées et amandes sur un papier sulfurisé et j'ai versé un caramel minute dessus un peu au hasard. Une fois figé j'ai cassé des morceaux pour faire des tuiles.

pour le caramel, mettez du sucre dans votre casserole et mettre sur le feu sans remuer. Un peu de patience votre caramel va se faire tout seul. Plus il est brun plus il sera fort en gout!

Voila régalez vous ;)

Rédigé par Magalysse Délices

Publié dans #dessert

Commenter cet article